Nos Contacts


INDIVIDUEL
+33 (0)4 95 65 11 35
agence.beaux.voyages@wanadoo.fr

GROUPES
+33 (0)4 95 65 82 78
groupes.beaux.voyages@wanadoo.fr

AUTOCARS
+33 (0)4 95 65 08 26
corsicar.cly@wanadoo.fr

Promos & Infos

Retrouvez ici nos tarifs et toutes nos promotions en cours
Corsicar

Transports en Corse
L'Histoire de la Corse
Les thématiques

LA CORSE A TRAVERS L’HISTOIRE

Accueil > Groupe «tribue» > Les thématiques > LA CORSE A TRAVERS L’HISTOIRE

L'Histoire de la Corse
Demande de renseignements

LA CORSE A TRAVERS L’HISTOIRE

8 jours Alliant sport et découverte du Patrimoine

Séparation

Programme

JOUR 1 :
Arrivée à l’aéroport de Bastia dans la journée. Dîner et logement à Bastia, St Florent ou environs.

JOUR 2 :
Visite guidée de la ville de Bastia Inclus église Charles Borromé . Déjeuner , puis départ vers la découverte Vestiges de l'ancienne ville romaine de Mariana et d'un ensemble basilical paléochrétien (IVe siècle), situés près de l'église de La Canonica. Dîner et logement Aléria ou environs.

JOUR 3 :
Aléria, ancien comptoir commercial fondé par les Grecs puis développé par les Romains. La visite du site et du musée Jérôme Carcopino vous donnera une idée plus précise de la vie de la capitale antique. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Porto Vecchio pour dîner et logement Porto Vecchio ou environs

JOUR 4 :
Départ vers le site préhistorique d’Araggio , forteresse préhistorique qui surplombe le village et les environs, accessible en 20 bonnes minutes à pied par un sentier pentu. Déjeuner en cours de route puis départ dans l’après midi pour Sartène, la « la plus corse des villes corses » , par Figari et Le Lion de Roccapina. Dîner et logement à Sartène ou environs.

JOUR 5 :
Départ dans la Matinée vers le Site Mégalithique de Cauria avec les alignements de Stantari et Renagui, déjeuner en cours de route puis continuation , en apercevant le pont « spin’a cavallu » vers les sites de Cucuruzzu et Capula. Le « castellu » de Cucuruzzu est un remarquable complexe monumental daté du milieu du IIème millénaire, aujourd’hui classé aux Monuments Historiques. Le « castellu » de Capula, quant à lui, fut le cœur de la féodalité de l’Alta Rocca. Au musée de Lévie, vous pourrez découvrir les collections provenant principalement des fouilles réalisées sur ces sites. Dîner et logement à Sartène ou environs.

JOUR 6 :
Départ pour le site de Filitosa, haut lieu de la préhistoire, dont l’ensemble de statues-menhirs est l’un des plus spectaculaires de Corse, puis continuation vers Ajaccio. Déjeuner en cours de route. Visite guidée de la cité impériale et du musée Fesch, dont les splendides peintures italiennes rivalisent avec celles du musée du Louvre, la Chapelle impériale... Dîner et logement à Ajaccio, Calcatoggio ou environs.

JOUR 7 :
Départ vers Corte. Une promenade en petit train vous permettra d’atteindre plus facilement la citadelle perchée tel un nid d’aigle dominant l’ancienne capitale de « la nation » de Pascal Paoli. Visite guidée du musée d’anthropologie qui, tout en traitant du passé, s’ouvre aux problèmes de la Corse contemporaine. Dîner et logement à Bastia, St Florent ou environs.

JOUR 8 :
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Bastia. Fin de nos services.

Séparation

Infos avant de partir